De vous à moi

Nous y voici. Encore. Cinq ans plus tard. Vous et moi. Encore. Pour une nouvelle danse. Avec la même envie, le même plaisir. Celui du partage. Non… Pas vraiment. Impossible. L’envie est plus prégnante, le plaisir plus important. De mon côté, tout du moins.

Eruptions nous a permis de faire connaissance. Gentiment. Courtoisement. 10 ans avant… nous permettra de nous connaître. Un peu plus. Vous et moi. J’en suis convaincu.

Chaque texte est un moment particulier, une redécouverte de la passion d’écrire. Chaque texte s’écrit, s’appréhende, se ressent différemment. Pour Eruptions, vous aviez été là, présents, à mes côtés, sans que je le sache. Pour 10 ans avant… vous avez été là, présents, à mes côtés, mais je le savais, je l’appréciais. Ce roman, nous l’avons écrit ensemble. Nous avons ri, nous nous sommes disputés aussi. Mais ensemble. Vous avez été là, présents, à mes côtés.

Permettez-moi de prolonger ce plaisir.

Permettez-moi de vous inviter à danser. Sur cette mélodie que nous avons conçue. Une nouvelle danse, tranquille. Vous et moi. Pour mieux faire connaissance. 

Et profitons de cette danse, faisons-la durer. Au maximum. Nous n’en n’aurons plus d’aussi paisible avant longtemps. Peut-être même jamais…