UN AUTRE MONDE

La France compte environs 10 0001 maisons d’édition en tout genre. Parmi ces dernières, une vingtaine peuvent être qualifiées de « grandes » (plus de 5 000 titres). A l’opposé, 5 000 de maisons d’édition possèdent moins de dix ouvrages à leur catalogue.

Ajouté à cette densité, le marché du livre connaît une baisse de son chiffre d’affaires (-4,38 % en 2018) et du nombre d’exemplaires vendus (-2,52 % en 2018) depuis la dernière réforme scolaire (2016-2017)2. A ces difficultés structurelles, s’ajoute la crise conjoncturelle du COVID-19 (-60 % de chiffre d’affaires au 12 avril).3

Pourquoi alors se lancer dans la vente de livres ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, l’idée originelle n’était pas de vendre des livres, seulement de les partager.

TOUT PART DE LA

Vous trouverez un article détaillé sur la genèse d’Un autre monde ici. Cet article vous aidera à comprendre la volonté profonde de la maison d’édition. Mais pour faire bref, Un autre monde prend sa source de très loin. Comme toutes choses, sa naissance est le résultat d’actes, résultant eux-mêmes d’autres actes. Un autre monde est l’étape finale (pour le moment) d’une aventure unique. Celle d’un roman, Eruptions, et de son auteur, P.M. Lorenz.

UN AUTRE MONDE

Un autre monde est une maison d’édition avec un objectif simple et ambitieux : Proposer du rêve, de l’évasion aux plus grands nombres à travers ses romans.

Objectif simple, parce qu’Un autre monde publiera peu. Afin d’offrir une chance à chacun de ses romans de rencontrer son public, ses lecteurs.

Objectif ambitieux, parce que nous avons la volonté d’apporter une vision différente de la littérature, de bousculer les codes, d’être aujourd’hui ceux qui éditent les livres de demain.

Cet objectif, simple et ambitieux, n’a qu’un seul but : Le partage avec les lecteurs, avec vous qui êtes en train de lire ces mots. Vous êtes le cœur de cette maison.

LIGNE ÉDITORIALE : ÊTRE DIFFÉRENT

Vous l’aurez compris, Un autre monde ne privilégie aucun genre en particulier, tant que l’ouvrage reste un roman. Le seul critère est que le texte doit se démarquer, par un style propre, par une trame narrative surprenante, par des personnages captivants.

ÊTRE VU

La stratégie est simple et ambitieuse, elle aussi : être vu.

La France compte un réseau dense de librairies, environ 33004, sans compter les grandes enseignes. La base de notre stratégie reposera le plus possible sur ce réseau. Être présent physiquement dans ces lieux intermédiaires nous semble indispensable afin de créer ce lien si important avec le lecteur.

DES LIVRES POUR TOUS

Comme nous l’avons évoqué plus haut, la volonté d’Un autre monde est de partager avec le plus grand nombre de lecteurs possibles. Grands lecteurs et lecteurs occasionnels, jeunes et moins jeunes. Bien sûr, cela ne veut pas dire que tous les romans d’Un autre monde conviendront à tous les lecteurs. Mais la volonté est qu’à moyen terme, tous les lecteurs trouveront leur bonheur dans un livre estampillé Un autre monde.

Il est entendu que cette vision peut sembler naïve et utopique. Au commencement, tout est naïf et utopique. Des choses seront peut-être amenées à changer, à évoluer. Sûrement même. Mais nous le ferons, tout en gardant notre identité : la différence et le partage.

Alors venez.. vous aussi… Suivez-nous dans Un autre monde.

Sources :

On en parle

“Du début à la fin,vous êtes absorbé dans des sentiments

différents, vous passez de la peur à l’angoisse en passant par

d’autres émotions toutes aussi fortes les unes que les autres.”

lmedml.fr 

On en parle

“Ce livre captivant mérite la note de 5*/5*.

Il plaira à tous avec les thèmes forts qu’il aborde :

l’amour, la mort, la vie, la solitude, l’absence.”

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